Accueil > Programmation > Saison 2016 > The Watershed & Factory Act 4tape
The Watershed & Factory Act 4tape
Dimanche 20 Mars 2016 au Fil à 18h
1ère partie :
Factory Acts 4tape
Elodie Chapeland : Saxophone
Thomas Bell : Piano
David Mohamed : Contrebasse
Hugo Velasco : Batterie
Formé il y a 3 ans par 4 élèves du conservatoire de St Etienne, ce quartet acoustique joue la carte de l’hybridation entre ses multiples influences : Jazz, Funk, Hip hop, musiques orientales, classique… Après s’être fait les dents sur des standards, leur nouveau set propose des compositions originales dans un esprit jazz moderne.
Extraits audio :
https://soundcloud.com/david-mohamed/sets/factory-acts-hall-blues-club
En vidéo :
http://www.dailymotion.com/playlist/x3whqa_Jazz_Lempdes_Festival_factory-acts
The Watershed
Christophe Panzani – sax, clarinette ; Pierre Perchaud – guitare ; Tony Paeleman – Fender Rhodes ; Karl Jannuska – batterie
Quatre piliers de la scène Jazz parisienne, se réunissent pour former un groupe, affranchi des codes et des genres, et faire une musique "from the ground up".
Tout a commencé sur une idée de Pierre (Perchaud). Réunir ces musiciens-là, ayant en commun entre autres l’amour des Beatles, une solide pratique du Jazz et le goût de l’aventure. La première rencontre a été décisive.
THE WATERSHED est la ligne de partage des eaux, l’ultime point où toutes les directions sont encore possibles. Par extension c’est aussi "The turning point", le moment décisif, où tout bascule.
The Watershed est ce moment clé pour les quatre musiciens qui composent le groupe. Ces quatre figures majeures de la nouvelle scène Jazz française, présents ensemble et/ou séparément dans nombre de projets marquants de ces cinq dernières années, se sont réunis pour la première fois tous les quatre avec une seule consigne : laisser libre court à toutes les idées, les envies, confortés par leur longue complicité, leur culture et références communes.
Ce premier album, Inhale/Exhale est le résultat d’une session de studio enregistrée d’un seul trait, 45 minutes de musique totalement improvisée où priment la liberté issue du jazz et le son et l’énergie du rock et de la pop.
La fraicheur, la justesse, le risque, la fragilité, la rage et la beauté, caractérisent le mieux cette musique faite de l’instant, de la confiance dans l’autre et la totale liberté.
Chaque concert est une re création, un numéro sans filet, un saut dans le vide et dans l’inconnu. Quelque part au croisement du dernier 4tet de Wayne Shorter et des Beatles.
tarifs : 12/10/8€ (hors commissions billetteries)