Accueil > production > Ompa Bompa

Ompa Bompa

Nouvel album « Ethio Jazz project » d’Ompa Bompa

Comme à chaque fois, c’est un coup de coeur qui donne la direction à nos projets musicaux. Un compositeur pour « Duke, Jungle ? », un roman pour « To Our Dearly Beloved », un voyage en Ethiopie pour le projet actuel.
La découverte d’un pays et d’une culture souvent méconnus, l’aventure humaine vécue par l’un d’entre nous ne pouvaient qu’insuffler le désir de faire partager ces émotions et de nous plonger au coeur de la beauté de la musique traditionnelle éthiopienne.

Mais ce projet reste dans la continuité des créations précédentes puisqu’il s’inscrit dans une même démarche artistique : nous aimons explorer les racines du jazz, en dégager les éléments qui nourriront nos compositions et improvisations. A travers ce nouveau répertoire, nous allons humblement, sur les traces de Mulatu Astatke, père fondateur de l’éthio-jazz, à la rencontre de la musique et des rythmes africains qui ont nourri les origines du jazz.

Ce répertoire en est une vision personnelle, fruit de nos rencontres et de nos pérégrinations musicales.

BIO
Ompa Bompa

Inauguré autour des compositions du pianiste, et après un 1er album de compositions « Clap Mental », Ompa Bompa va ensuite s’intéresser à la musique de Duke Ellington et créer le répertoire « Duke, Jungle ? »
Viendra ensuite le projet et le disque « To Our Dearly Beloved » : les compositions de ce répertoire offrent à l’auditeur une lecture personnelle et originale du célèbre roman de Toni Morrison « Beloved ».
2016 sera certainement pour nous l’occasion de présenter sur scène notre nouvel album
« Ethio Jazz Project ». Nous serons heureux de vous (re)voir à cette occasion.

La formation s’est produite dans plusieurs festivals (Rhino jazz Festival, Charlie Jazz Festival, Les Jazzeries d’Hiver à Saint Etienne, Alphonse à la folie à Prissé, Festival du Haut Livradois, Jazz au Sommet, Jazz à Vienne, Jazz en Scène...), programmations de salle ( Le Péristyle de l’opéra de Lyon, Cavajazz à Viviers, l’auberges de Presles, Médiathèque de Firminy, Jazz Club de Savoie, Le Périscope à Lyon, le Moulin à Jazz à Vitrolles, le Pax à Saint Etienne, Le Puy de la Lune à Clermont-ferrand, le Hot Club de Lyon) ou saisons culturelles ( Miramas, Saint-Victor sur Loire, l’Horme, Saint Quentin Fallavier...)

Les musiciens d’Ompa Bompa :

Julien Bertrand : trompette, bugle - Ludovic Murat : saxophone alto, flûte 

Vincent Périer  : saxophone ténor, clarinette - Franck Boyron : trombone

Emmanuel Déplaude : piano, clavier - Julien Sarazin : basse

Olivier Génin : batterie

Sortie du CD Ethio jazz le 20 Septembre 2016


Voir en ligne : www.ompabompa.com