Accueil > Programmation > Trio Barolo

Trio Barolo


10 décembre 2017
Dimanche 10 Décembre 2017 au FIl à 18h
18h00

Philippe Euvrard – Contrebassiste, Francesco Castellani – trombone, 
Rémy Poulakis – Accordéon et chant lyrique

invite Anthony Gatta : percussions et Carjez Gerretsen : clarinettes

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.
Ce qui frappe d’emblée c’est le caractère unique du son du groupe, dû à l’orchestration peu commune et à l’apport des voix de Rémy et de Francesco. Pour Philippe, le principal compositeur du groupe : « c’est un espace de liberté incroyable puisqu’il n’existe pas de formation de ce type dans le paysage. Ce qui nous relie tous les trois en plus de la musique, c’est de porter dans nos origines l’histoire des migrations européennes : la musique comme un passeport des peuples de l’errance ! »
Après 5 ans d’existence, plus de 80 concerts en France et un public toujours plus enthousiaste le Trio Barolo a enregistré son deuxième album « Casa Nostra » au studio La Buissonne (sortie le 25 août 2017). Le premier CD « Le ballet des airs » avait été enregistré en Italie en Ombrie, sur les « terres » de Francesco, grâce à l’invitation de Roberto Lioli ‐ l’ingénieur du son d’Enrico Rava‐ séduit par la musique du trio.
Parallèlement le Trio Barolo collabore régulièrement avec la compagnie des Nouveaux Nez notamment au sein du cabaret circassien « Circo Barolo ».
A la suite d’une résidence à l’Amphi Jazz de l’Opéra de Lyon en décembre 2016, le trio invite régulièrement des musiciens tels Kevin Seddiki, Anthony Gatta ou Carjez Gerretsen pour une formule en quintet.

Tarifs : 12/10/8€

Billetterie en ligne


Voir en ligne : http://www.triobarolo.com