Accueil > Programmation > Saison 2013 > Les doigts de l’homme & Rue des 2 amis

Les doigts de l’homme & Rue des 2 amis

Jeudi 21 Février 2013 à 20h30 au FIl, 20 bd thiers, St Etienne

Olivier Kikteff : Guitare, Oud, Banjo
Yannick Alcocer : Guitare
Benoît Convert : Guitare
Tanguy Blum : Contrebasse
Antoine Girard : Accordéon


Les Doigts de l’Homme, c’est l’émergence d’un style bien particulier fait d’incursions dans des territoires musicaux diversifiés – gitan, flamenco, chanson française traditionnelle et même classique - et d’une forme d’approche décalée teintée d’humour. Avec une ligne de conduite : être des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants.
Avec 4 albums et plus de 500 concerts dans le monde entier, Les Doigts de l’Homme ont rafraîchi le style jazz manouche. Avec leurs multiples influences, rock, world, et leur dextérité guitaristique, ils restent toujours incomparables sur scène...
Pour leur 5e album "Mumbo Jumbo", le quartet à cordes s’est enrichi d’un accordéon… L’esprit gypsy, synonyme de générosité et d’aventure, est bien là au sein de ce nouveau quintet, de ces cinq musiciens qui se complètent comme… les cinq doigts de la main. Ils nous emmènent pour un périple planétaire... Leur univers, c’est celui de la rêverie, de l’insouciance, de la mélancolie, de la gravité même, qu’ils parcourent sur des sonorités aux accents tsiganes (bien sûr) mais aussi latins...
Avec "Mumbo Jumbo", les Doigts de l’Homme confirment cette singularité attachante qui leur a gagné une place bien particulière dans la riche galaxie du jazz manouche.
Sortie du 5ème Album "Mumbo Jumbo" le 4 février 2013 !

Tarifs : 18/14/12 €

première partie : rue des 2 amis : groupe stéphanois

Le Quartet jazz « Rue des Deux Amis » est composé de 2 guitares, d’un saxophone et d’une contrebasse. Leur répertoire est issu du jazz swing américain des années 30, de la musique « guinguette » française des années 40 avec quelques influences de musique tzigane d’Europe de l’Est. On y retrouve donc des valses, des swings et des ballades.L’ambiance de leur musique est principalement inspirée par le guitariste Django Reinhardt au sein du Quintet du Hot Club de France. Il s’agit donc d’une musique instrumentale, imprégnée d’émotions, laissant la part belle à l’improvisation, à l’interaction entre musiciens, comprenant parfois un coté festif ou intimiste, et sollicitant souvent l’attention du public en interprétant ou en jouant autour de thèmes connus dans la culture collective.
Le groupe a une centaine de concerts à son actif dont quelques premières parties avec des personnalités du genre : Biréli Lagrene, Samy Daussat, Samarabalou. Bruno Decerle, Rémy Jacquet, Jérémy Magand et David Caillet.


ACHETEZ VOTRE BILLET


Voir en ligne : http://youtu.be/RE9wY-B72M8