Accueil > Programmation > Baptiste Bailly trio

Baptiste Bailly trio


18 novembre 2018
Dimanche 18 Novembre 2018 à 18h au Fil
18h00

Baptiste Bailly : piano, Alès Cesarini : contrebasse, David Gadea : percussions

Baptiste Bailly se perfectionne au PESM Bourgogne pour ensuite aller découvrir l’Espagne, l’Espagne de Garcia Lorca, et avec elle une musique généreuse, puissante, envolée.
Compositeur passionné il remporte en 2016 le prix de meilleur composition au concours de Jazz de Castellon.
Apres quelques mois à Barcelone, c’est à Valencia qu’il pose son ancre, motivé par la rencontre de musiciens tels David Gadea , Ales Cesarini avec qui il forme son trio.

Son monde musical est inspiré par un jazz ouvert et moderne, mais aussi par la musique impressionniste marqué par ses études de musicologie à Saint Etienne, et par sa découverte récente du flamenco, entre autres par le biais de David Minguillon avec qui il enregistre " Dialogo con un Duende en 2016.
 « Avec une marque d’écoute profonde de l’autre et une grande créativité, il recherche avant tout la sincérité musicale, la connexion et l’énergie à travers le son ». Matéo Rived. 

Il enregistre en 2017 son premier album personnel en trio, à Valencia.
Ce disque est une proposition musicale au larges horizons, un équilibre entre France et Espagne. La France impressionniste, puis celle des valses de Tony Murena. L’Espagne de Garcia Lorca, pleine de "Duende". 
Cet album est pour moi une proposition minimale, mélodique et vraie mettant au centre des intérêts le sens de la chanson, et la connexion organique avec chaque membre du trio. 

Tarifs : 15/12/10 euros*
(15 euros plein tarif au guichet, 12 euros : préventes plein tarif sur site internet et billetteries en ligne, 12 euros : tarif réduit au guichet (demandeurs d’emploi et étudiants, adhérents), 10 euros : préventes tarif réduit ((demandeurs d’emploi et étudiants, adhérents) 
* hors coût des billetteries en ligne

adhésion association : 3 euros
les concerts sont gratuits pour les enfants jusqu’à 18 ans

Billetterie Weezevent